INTERVIEW CLIENT – Faire du jardin une « pièce à vivre » de la maison
Même en comptant un passionné de plantes dans ses membres, cette famille a longtemps laissé son jardin à l’abandon. Aucun ne ressentait vraiment le plaisir de s'y rendre… jusqu’au jour où la décision fut prise d’ouvrir enfin la maison vers l’extérieur, grâce aux conseils d’une architecte paysagiste ! Poussons les portes du jardin de Charlotte et…
INTERVIEW CLIENT – Entre Japon et Méditerranée, l’invitation au voyage dans un jardin
Après avoir entièrement réaménagé leur maison pour mieux en profiter, les propriétaires Maya et François ont enfin investi dans leur jardin. Ils voulaient pouvoir se détendre dans un espace relaxant et facile à vivre. Un défi relevé par Céline Bertin. « Nous n’avons pas le jardin de tout le monde, et c’est d’autant plus…
INTERVIEW MAITRISE D’OUVRAGE – Du terrain abandonné au trait d’union avec la forêt, transformation d’un espace en ville
Transformer un ancien terrain en déshérence en lieu de vie pour les habitants de Chaville, c’est le défi relevé par Céline Bertin. Sous son inspiration, les ruines ont donné naissance à un nouvel espace vert apprécié par les Chavillois. « Son jardin n’est pas seulement beau sur la photo, il durera dans le temps. » Nelson…
INTERVIEW CLIENT – Un nouveau jardin qui a transformé toute une maison !
Le terrain de cette maison était en friche, à l’abandon depuis plusieurs années. Ses propriétaires Mélina et Edouard avaient besoin de se le réapproprier. Ils étaient pourtant loin d’imaginer tout le potentiel qui s’ouvrait à eux… « Céline nous a emmenés encore plus loin que ce que nous avions prévu… » Mélina et Edouard - Chaville…
INTERVIEW CLIENT – Quand un excès de terre encombrant crée l’opportunité d’un jardin
Sur ce terrain, plusieurs dizaines de m³ de terre auraient dû être évacuées suite aux travaux de construction de la maison de Pascale et Christophe. À la place, elles ont été réutilisées pour aménager un jardin pratique, facile à vivre et unique en son genre. « Quelle que soit la saison, nous avons l’impression d’être…